A Propos

Qui sommes-nous ?

“The African Local Content People”

Nous sommes un réseau de professionnels hautement qualifiés et expérimentés dans les domaines de du Management Stratégique et de l'ingénierie, des affaires, du e-business et de la recherche du financement

Nous offrons des solutions techniques et commerciales de pointe et personnalisées dans de nombreux secteurs, notamment le pétrole et le gaz, les mines, les énergies renouvelables, l'agro-industrie, etc. pour accompagner les investissements dans l’industrie et le développement technologique dans les pays africains.

Our firm is headquarters in Douala in the Republic of Cameroon. Cameroon has been chosen because of its location at the centre of the continent, its cultural diversity and its bilingualism (French and English), which makes it to be considered “Africa in miniature”.

 Nos activités comprennent le conseil en gestion stratégique, la gestion des réservoirs, l'évaluation et la classification des ressources pétrolières et gazières, l'analyse des accords de partage de production et des contrats de service, les stratégies de contenu local et la politique énergétique, entre autres. Nous proposons également des cours, des ateliers et des séminaires de courte durée dans ces domaines. En outre, nous offrons à toutes les parties prenantes de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique une plate-forme pour l'échange de connaissances et les entreprises communes. Il s'agit de la "Petro-Alliance" et elle est conçue pour devenir le lien entre l'industrie pétrolière et gazière en Afrique.

Mission

L'objectif principal de l'entreprise est d'exploiter les compétences et les capacités des Africains expérimentés dans leur pays et dans la diaspora afin de favoriser la participation locale dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de l'agro-industrie, de l'énergie et des technologies de l'information des pays africains. Cette participation se fait directement par le biais de nos principales activités de fournisseurs de solutions aux gouvernements et à l'industrie, et indirectement par le renforcement des capacités et des compétences locales pour permettre aux Africains, dans leur pays et dans la diaspora, de participer efficacement aux activités économiques de leur pays.

Vision

Devenir les meilleurs partenaires des gouvernements et du secteur privé en Afrique pour débloquer l'énorme potentiel économique des pays africains afin de soutenir efficacement le développement durable. Cela signifie que nous devons nous établir comme le fournisseur de solutions de premier choix en matière de gestion stratégique, de conseils politiques fondés sur des données probantes pour soutenir le développement de contenus locaux et la valorisation des ressources naturelles en Afrique.

logo (1)

“The African Local Content People”

Nous sommes un réseau de professionnels hautement qualifiés et expérimentés dans les domaines de du Management Stratégique et de l'ingénierie, des affaires, du e-business et de la recherche du financement

ABOUT US

Who are we?

“The African Local Content People”

We are a network of highly qualified and experienced professionals in strategic management and Engineering, Business, e-business, and Financing.

We offer state of the art and customised technical and business solutions in many sectors including oil & gas, minerals, energy, agroindustry, etc. to support investments and in-country value creation in African countries

Our firm is headquarters in Douala in the Republic of Cameroon. Cameroon has been chosen because of its location at the centre of the continent, its cultural diversity and its bilingualism (French and English), which makes it to be considered “Africa in miniature”.

 Our activities include consultancy in Strategic Management, Reservoir Management, Oil and Gas Resources Evaluation and Classification, Analysis of Production Sharing Agreements and Service Contracts, Local Content Strategies and Energy Policy amongst others. We also offer short courses, workshops and seminars in these areas. Additionally we offer to all oil & gas industry stakeholders in Africa a platform for knowledge exchange and joint undertakings. This is “Petro-Alliance” and it is tailored to become the nexus of the oil and gas industry in Africa.

Mission

The primary purpose of the firm is to harness skills and capabilities of experienced Africans at home and in the Diaspora to foster local participation in the oil and gas, mining, and agroindustry, energy, and IT sectors of African countries. The participation is directly through our main activities as solutions providers to Governments and Industry, and indirectly through building local capacity and capabilities to enable Africans at home and in the Diaspora to effectively take part economic activities in  their countries.

Vision

Becoming the best partners for the Governments and private sector in Africa in unlocking the huge economic potential of African countries to effectively support sustainable development. This means establishing ourselves as the first choice solutions’ provider in Strategic Management, evidence-based policy advice to support local content development and value addition of natural resources in Africa.

logo (1)

“The African Local Content People”

We are a network of highly qualified and experienced professionals in strategic management and Engineering, Business, e-business, and Financing.